Des morceaux aux instruments Le quoi Dans le cadre du cours de science, sous le thème de Structures et mécanismes , et du cours d’art plastique, les étudiants de la septième et de la huitième année ont dû assembler des ukulélés et de les peaufiner. Mettant à l’épreuve patiente, minutie, finesse et écoute, cette expérience fut autant frustrante qu’éducative, et n’ayant que peu d’instructions sur la manière de construire le tout, on a dû se montrer débrouillards. Le comment D’abord, à l’aide de papier de verre, tous durent sabler le manche, la bouche, la touche, la tête et la caisse des ukulélés avant de coller ces derniers, de sorte à en faire une seule et même structure, puis, après, il nous fallut peindre le tout en différents tons de rouge. L’étape suivante fut de percer quatre trous dans la tête, à l’aide d’une perceuse, et de visser les clés à accorder. La dernière étape, et non la moindre, fut d’apposer et fixer la touche sur le coup de l’instrument et d’att
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