Des morceaux aux instruments Le quoi Dans le cadre du cours de science, sous le thème de Structures et mécanismes , et du cours d’art plastique, les étudiants de la septième et de la huitième année ont dû assembler des ukulélés et de les peaufiner. Mettant à l’épreuve patiente, minutie, finesse et écoute, cette expérience fut autant frustrante qu’éducative, et n’ayant que peu d’instructions sur la manière de construire le tout, on a dû se montrer débrouillards. Le comment D’abord, à l’aide de papier de verre, tous durent sabler le manche, la bouche, la touche, la tête et la caisse des ukulélés avant de coller ces derniers, de sorte à en faire une seule et même structure, puis, après, il nous fallut peindre le tout en différents tons de rouge. L’étape suivante fut de percer quatre trous dans la tête, à l’aide d’une perceuse, et de visser les clés à accorder. La dernière étape, et non la moindre, fut d’apposer et fixer la touche sur le coup de l’instrument et d’att
Pour commencer, ce projet était très amusant ainsi qu'un bon défi pour notre imagination et notre esprit de collaboration. Le but de cette activité était d'élaborer une maquette représentant le plus clairement possible un système hydrographique en utilisant des objets et du matériel trouvé en salle de classe ou chez nous. Alors, nous avons commencé par rédiger un plan plutôt vague, puis par distribuer des tâches et discuter des différentes manières de faire la construction de cette maquette avec une courte présentation visuelle à la fin pour mieux expliquer, en nos propres mots, le cycle de l'eau. Nous nous sommes référés à nos notes de cours, aux recommandations de notre enseignant et finalement à nos propres idées de la configuration de base de notre système.
RépondreSupprimerShaye Close et Gabryela Allard, élèves de 8e année