Des morceaux aux instruments Le quoi Dans le cadre du cours de science, sous le thème de Structures et mécanismes , et du cours d’art plastique, les étudiants de la septième et de la huitième année ont dû assembler des ukulélés et de les peaufiner. Mettant à l’épreuve patiente, minutie, finesse et écoute, cette expérience fut autant frustrante qu’éducative, et n’ayant que peu d’instructions sur la manière de construire le tout, on a dû se montrer débrouillards. Le comment D’abord, à l’aide de papier de verre, tous durent sabler le manche, la bouche, la touche, la tête et la caisse des ukulélés avant de coller ces derniers, de sorte à en faire une seule et même structure, puis, après, il nous fallut peindre le tout en différents tons de rouge. L’étape suivante fut de percer quatre trous dans la tête, à l’aide d’une perceuse, et de visser les clés à accorder. La dernière étape, et non la moindre, fut d’apposer et fixer la touche sur le coup de l’instrument et d’att
Je suis très fière de mon élève! Quelle bon choix de nom! Bravo Teaghan.
RépondreSupprimerSa suggestion nous a accroché instantanément. :)
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